Votre étude personnalisée
En moins d’une minute, répondez à quelques questions qui permettront à nos experts de vous aider à concrétiser votre projet de sauvegarde.
Commencer l’étude en 60 secondesLe logiciel enregistre systématiquement toutes les opérations ayant entraîné l’accès aux données sauvegardées. Elles sont accompagnées de la liste complète des documents extraits et sont accessibles depuis la console d’administration ainsi que depuis les interfaces clientes. L’administrateur et les utilisateurs du serveur de sauvegarde peuvent vérifier et contrôler à tout moment qui a extrait ou restauré quelles données.
Outre les méthodes de restauration classiques initiées par les utilisateurs, l’administrateur peut directement envoyer des données à restaurer sur les postes clients via la console d’administration. Les données peuvent être réinjectées directement à partir du serveur sans nécessiter de manipulations complexes de la part de l’utilisateur.
Les sauvegardes sont déclenchées manuellement ou automatiquement, depuis les postes client ou le serveur de sauvegarde. Elles s’exécutent même lorsque aucune session n’est ouverte et sont relancées jusqu’à leur terminaison en cas de coupures de connexion. Les fichiers peuvent même être sauvegardés de manière continue, dès que des modifications leur sont apportées, pour posséder toujours une copie de la dernière version de vos documents.
L’administrateur peut créer des sauvegardes sur le serveur, les déclencher et contrôler leur progression. Sans ouvrir de ports dans le firewall de l’entreprise, il est possible d’explorer les disques des clients connectés et d’ajouter rapidement de nouveaux éléments à sauvegarder. Grâce au système de plans d’exécution, il est possible de piloter depuis le serveur le déclenchement d’un ensemble de sauvegardes dans une plage horaire définie. Toute l’administration est effectuée depuis une application pouvant être installée sur n’importe quel poste, en local ou bien à distance.
Chaque exécution des tâches déclenche la génération de rapports de sauvegarde détaillés qui incluent la liste complète des fichiers affectés par l’opération. Les rapports peuvent être consultés depuis le poste client ou la console d’administration serveur, et ils peuvent être envoyés automatiquement par e-mail aux utilisateurs ou à l’administrateur.
Trois installations du logiciel client pour trois cas d’utilisation différents. La version “interactive” permet aux utilisateurs de créer, exécuter, gérer leurs sauvegardes ainsi que de récupérer leurs données de manière autonome. La version “légère” permet seulement aux utilisateurs de restaurer leurs fichiers. La version “silencieuse” réalise simplement la sauvegarde des données en arrière plan, la gestion des tâches étant réalisée sur le serveur de sauvegarde. Un modèle de distribution flexible pour mieux correspondre à la variété des besoins en terme de politiques de sauvegarde.
Recevez dans votre boîte mail des alertes transmises par le serveur dès que des conditions critiques sont atteintes. Vous êtes prévenus dès qu’un utilisateur atteint ses quotas, ne se connecte plus au serveur, que l’une de ses sauvegardes ne termine plus correctement ou référence des éléments qui n’existent plus sur son ordinateur. Pour une administration sereine et proactive.
A tout moment, vérifiez l’intégrité des fichiers stockées en exécutant l’assistant de contrôle d’intégrité des données. Avec la version 4.5, les sauvegardes sont automatiquement vérifiées en arrière-plan, et corrigées si des erreurs sont détectées durant l’analyse. Vous pouvez garantir la restauration des documents sauvegardés sur le serveur.
Grâce à l’interface Web UltraBackup installée sur le serveur, il est possible de parcourir les fichiers sauvegardés et de les restaurer depuis n’importe quel poste, même s’il n’est pas équipé du logiciel. L’administrateur peut aussi commander à distance l’extraction de données via la console d’administration et récupérer une archive ZIP contenant les fichiers demandés depuis l’interface Web.
Les clés de chiffrement peuvent être configurées individuellement par profil utilisateur, et transmises ou non au serveur de sauvegarde. Dans le premier cas, l’administrateur peut récupérer des données utilisateur depuis le serveur de sauvegarde, dans le second cas les données stockées sont garanties indéchiffrables par l’administrateur ce qui satisfait certaines exigences en matière d’hébergement de données de corps de métiers spécifiques.
Vous sauvegardez des postes d’un site distant et avez des données volumineuses à remonter au serveur de sauvegarde ? Grâce à la fonction de préchargement de données (seed-loading), les fichiers peuvent être injectés depuis le serveur pour éviter que la première exécution de la sauvegarde ne soit trop longue.
Augmentez le niveau de protection de vos données en sauvegardant vos fichiers sur des clés USB ou des disques dur externes. UltraBackup NetStation intègre un module de sauvegarde qui vous permet aussi d'effectuer automatiquement la copie de documents importants sur des volumes locaux ou des partages réseaux, sous forme de dossiers de fichiers ou d'archives compressées (ZIP). Les sauvegardes locales possèdent un haut niveau de reporting ainsi que de nombreuses options adaptées aux périphériques amovibles : détection des volumes de sauvegarde par numéro de série, sauvegarde à l'insertion, etc.
Comme administrateur système, vous désirez automatiser des tâches de gestion et de monitoring ? En tant que développeur, vous souhaitez interfacer votre produit avec UltraBackup pour tirer profit d’une solution de sauvegarde et de stockage sécurisée et performante ? Nous mettons à votre disposition une interface de programmation qui vous permettra de piloter le logiciel depuis tous les langages supportant le modèle COM (incluant C++, C#, PHP, Delphi, VB Script...) ainsi qu’une documentation exhaustive comprenant de nombreux exemples.
En moins d’une minute, répondez à quelques questions qui permettront à nos experts de vous aider à concrétiser votre projet de sauvegarde.
Commencer l’étude en 60 secondes